Retourner en haut

Saison culturelle 2026

festival normandie impressionniste 
expositions, 
un programme labellisé normandie impressionniste

Création d’un “Jardin des impressionnistes” par Jean-Marc de Pas, installation de 20 bustes en bronze de figures emblématiques de l’époque impressionniste, créés en public lors des Festivals 2010 et 2013 et présentés pour la première fois ensemble à l’extérieur dans un espace dédié du jardin.
Du 1er avril au 1er novembre

Exposition "Les jardins impressionnistes" par l'association des Amis des Peintres de l'Ecole de Rouen. Installation dans les salons du château d'une exposition inédite d'une
trentaine de tableaux sélectionnés par Antoine Bertran.
Du 18 avril au 28 juin

Exposition "L'unicité de la Couleur", par Caroline Coppey, artiste plasticienne contemporaine. Exposition au château, dans la chapelle et dans le jardin d'une sélection d'oeuvres de Caroline Coppey, installée entre la région parisienne et la Normandie, qui travaille depuis 30 ans sur la couleur et la lumière.
Du 4 juillet au 1er novembre  

ÉVÉNEMENTS AU PRINTEMPS, AVRIL MAI JUIN

  • Chasse au Trésor à Pâques pour les familles, les 4, 5 et 6 avril (tarif d'entrée au jardin + 5€ par enfant ou par personne désirant un livret illustré).

  • Les Journées mondiales de la Topiaire (WTD) et le Salon des plantes avec le Rotary Rouen Collines, les 9 et 10 mai, accès au Jardin au tarif normal. Avec EBTS - European Buxus Topiary Society

  • Rendez-vous aux Jardins, 23e édition sur le thème "La Vue". Samedi 6 et dimanche 7 juin de 10h à 18h. Gratuit moins de 18 ans. Organisés par le Ministère de la culture et de la communication

DINER GASTRONOMIE ET PARTAGE AU CHÂTEAU, 2ème édition, SAMEDI 23 MAI DE 18H A 22H30

Visite du jardin avec Jean-Marc de Pas sculpteur, auteur du Jardin, suivi d'un diner aux chandelles au château avec le Chef Johann, sur réservation (jauge).

Ce projet d'un diner au Jardin, en sa présence, est né d'un souhait naturel, mutuel, de proposer un temps de partage délicat, à ceux qui pourraient souhaiter s'offrir un moment d'exception. 

Votre participation à ce diner contribue à soutenir le projet. 

Bois-Guilbert Élégance, by Art Automobile,
1ère édition, dimanche 5 juillet

C’est un événement qui rappelle que l’automobile dite de collection, au-delà de sa dimension patrimoniale, est un art à part entière. C’est une invitation, faite aux passionnés de l’automobile et à un plus large public bien sûr, à découvrir dans son expression la plus exigeante la carrosserie d’exception, les mécaniques ingénieuses innovantes et d’une manière générale ce que l’automobile a su proposer durant de si longues décennies en matière de génie artisanal.

UN été musicaL AU JARDIN,  7e ÉDITION, Du 12 JUILLET AU 16/18 AOÛT 

Concerts tous les dimanches à 18h (durée 1h15)
Deux formules : Concert, ou Concert et cocktail dinatoire avec le Chef Johann.

Soirées de 18h à 22h 

Eclipse solaire, le 12 août

LES JOURNéES EUROPéENNES DU PATRIMOINE, 43e ÉDITION, SAMEDI 19 ET Dimanche 20 SEPTEMBRE de 10H À 18H 

Exceptionnellement entrée tarif réduit pour tous 6€, gratuit moins de 18 ans

Pour la 43e édition, les Journées Européennes du Patrimoine, organisées par le Ministère de la culture, s'inscrivent sur le thème du "Patrimoine en danger".

Samedi et dimanche (10h - 18h)

Accueil personnalisé et visite libre du Jardin et des expositions temporaires.

Bois-Guilbert Rétro, 17e ÉDITION,  Dimanche 23 Août de 10H À 18H

Rassemblement de plus de 150 véhicules anciens et de prestige dans le jardin, aux abords du château. 


Visite du jardin pour admirer ces voitures d'exception et échanger avec des passionnés d'automobile. Pour cette 16e édition, nous invitons les exposants et visiteurs qui le souhaitent à venir costumés !

Inscription des véhicules en amont obligatoire.

Menu bistronomique proposé par le Chef Johann au brasero, à réserver.

Sur place : petite restauration et buvette associative (sandwichs, crêpes, boissons).