Retourner en haut

UN ÉTÉ MUSICAL AU JARDIN, 7e édition, Dimanche 16 août.

UN ÉTÉ MUSICAL AU JARDIN, 7e édition, Dimanche 16 août.

UN ÉTÉ MUSICAL AU JARDIN, 7e édition.

Dimanche 16 août.

Concert à 18h (durée du concert 1h15) et cocktail dinatoire avec le chef Johann de Bois-Guilbert. Concert à l’extérieur du château si la météo le permet. Avec Raphaël Garac (violon), Meiko Nakahira (violon), Paolo Schena (alto) et Pauline Boudon (violoncelle)

  • Le Quatuor Citadelle est un jeune quatuor français fondé en 2024.

Le quatuor Citadelle étudie au CNSMDP dans les classes de François Salque et Jean Sulem et en « cycle concertiste » au CRR de Paris dans la classe de Miguel Da Silva. Ils ont par ailleurs reçu les conseils des membres du quatuor Ebène, du quatuor Belcea, du quatuor Strada, de Günter Pichler (quatuor Alban Berg), de François Kieffer (quatuor Modigliani), d’Eugene Drucker (quatuor Emerson), de Marc Coppey (quatuor Ysaÿe) et de Kim Kashkashian. Depuis septembre 2025, ils sont en résidence au sein de ProQuartet.

Le quatuor Citadelle a participé au festival des Rencontres Musicales de La Baule au cours duquel il a pu partager la scène avec François Salque et Manuel Vioque-Judde. Dans le cadre du programme « Génération Chaise-Dieu », le quatuor Citadelle était en résidence au festival de la Chaise-Dieu en août 2024. Ils ont joué le quatuor à cordes de Michaël Levinas au festival de la Roque d’Anthéron en août 2025. A la suite de cette collaboration Michaël Levinas a décidé de composer une pièce pour le quatuor Citadelle.

Le quatuor Citadelle a reçu le prix spécial « Cordes en Ballade » offert par le quatuor Debussy au concours européen « Musiques d’ensemble » 2024 de la FNAPEC.

Le billet donne également accès au Jardin et aux expositions

Deux formules au choix :

Arrivée avant 17h30.

Dossier de presse