FR / EN

Objet de l'association gestionnaire du jardin des sculptures

 

L'association est reconnue d'intérêt général. Elle espère obtenir la reconnaissance d'utilité publique. Adhérer à l'association gestionnaire du Jardin des sculptures, c'est :

Ouvrir et partager les jardins autour des thèmes Art, Nature et Histoire

Faire découvrir et promouvoir la sculpture autour des activités de l'atelier

Favoriser l'accès à la culture pour tous et la créativité

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté dans le cadre des activités de l’association

Agir et sensibiliser à la protection de l'environnement

Conserver et faire connaitre des objets et œuvres d'art

 

Soutenir l’association gestionnaire du jardin des sculptures, participe au cercle vertueux vers la pérennité d’un projet de partage et de création d’un pôle culturel dédié à la sculpture, en zone rurale, avec la création d’emplois pérennes.

 

L’ouverture au public de ce domaine familial, portée par l’association, favorise l’insertion de personnes en emploi aidé, la sensibilisation des publics à l’art et à la nature, la création et la diffusion culturelle, notamment de la sculpture, discipline artistique encore peu connue du grand public, et l’accès aux pratiques artistiques notamment du modelage et du land art.

 

L’adhésion donne l’accès au parc gratuitement toute l’année pendant les horaires d’ouverture, et des réductions lors des événements culturels.

 

Deux types d’adhésion :

Individuelle : 20€

Familiale (foyer fiscal) : 30€

 

Télécharger le bulletin d'adhésion 2017